Vous vous êtes enfin décidé à vendre ce meuble qui trônait dans votre salon depuis un peu trop longtemps. Mais comment mettre toutes les chances de votre côté pour séduire de potentiels acheteurs en quelques clics ? Nos conseils.
 
Avant de nous lancer dans la vente de nos meubles et de nos objets, nous devons réfléchir à ceux dont nous ne voulons plus. Certains ont une valeur sentimentale plus importante. Ils nous ont été offerts, font écho à une ancienne relation ou à un moment particulier de notre vie. Caroline Chourgnoz, home organiser et membre du réseau By Pauline, conseille de prendre l’objet entre nos mais, quand cela est bien sûr possible, et de se poser les questions suivantes : « Est-il utile ? Est-ce que je l’aime vraiment ? Pourquoi je souhaite le garder ? ». Nous pouvons toucher les objets, sans trop s’éterniser. S’ils provoquent une émotion ou réveillent un sentiment, le moment de la séparation n’est pas encore venu.
Il existe de nombreux sites internet pour revendre ses meubles et ses objets déco. Difficile de s’y retrouver… Il y a bien sûr les plateformes incontournables comme LeBonCoin, eBay, lereboucle.fr et Vinted. Ces sites sont très populaires, forcément, il y a beaucoup plus d’acheteurs potentiels. Si nous souhaitons nous débarrasser de notre électroménager ou de nos objets hi-tech, le site Rakuten, anciennement PriceMinister, est une bonne idée. Nous allons bientôt déménager ? Nous pouvons nous rendre sur Izidore. Cette plateforme toulousaine nous donne l’occasion de vendre les meubles avant notre déménagement. Nous déposons notre annonce sur le site, avant de recevoir des offres pré-payées des acheteurs. Nous avons 48h pour confirmer la vente. Les acheteurs viennent directement chercher leur nouveau bien ou peuvent se le faire livrer par l’équipe d’Izidore. Le coût de la livraison varie en fonction de la distance et du volume.
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Si nous avons l’habitude de flâner sur des sites de revente en ligne, nous aimons admirer de jolis objets mis en valeur. Une belle présentation nous donne envie de les acheter. Lorsque nous sommes dans la peau du vendeur, nous devons être particulièrement attentifs au choix de nos photos. Quelques petits conseils pratiques : installer les objets dans un lieu neutre, nettoyé et rangé, les prendre en photo dans une belle lumière et dans leur entièreté (une table ou une chaise dont nous ne voyons pas les pieds n’est pas très esthétique). Le cadrage est primordial. Enfin, bien sûr, le cliché ne doit pas être flou. 
En plus des photos, nous devons proposer une description efficace. La « biographie » de l’objet doit être simple, concise et complète. S’il y a des petits défauts, mieux vaut les mentionner pour éviter des mauvaises surprises à notre futur acheteur. Valorisons les détails du meuble et de l’objet pour lui donner encore plus de cachet, en indiquant sa date de fabrication pour les biens les plus vintage. Évitons également les fautes d’orthographe qui peuvent rendre la lecture de la description moins fluide et agréable. Enfin, n’oublions pas d’être polis et réactifs lors de nos conversations. Certes, ces échanges sont virtuels, mais ils ne doivent pas empêcher la courtoisie et le respect de l’autre

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