Jusqu’à
version
papier
version
numérique
Jusqu’à 50% de réduction
et de nombreux cadeaux
au choix
Même s’il n’est pas très agréable de vivre entouré de carton, il est vivement conseillé d’anticiper son déménagement. Inutile de se bousculer et de se précipiter le week-end avant de quitter les lieux. Mieux vaut se préparer un, voire deux mois avant la date fixée.
Cela évitera de déménager dans le stress, en faisant tout à la dernière minute.
Non, vous ne remplirez pas vos cartons en vrac. Là encore, une bonne organisation s’impose. Pour ne pas retrouver vos assiettes brisées, ni vos produits de beauté éventrés dans les cartons, prenez le temps d’emballer tous vos objets, les uns après les autres, et de les disposer correctement dans leur contenant.

Côté cartons toujours, préférez des tailles uniformes. Des petits pour les objets lourds, des grands pour les plus légers, mais de la même taille. Les empiler ensuite dans le camion sera en effet beaucoup plus facile.
Le jour du déménagement, vous serez certainement nombreux. Et ni vos amis, ni votre famille ne sauront comment vous avez organisé vos cartons. Pensez donc à noter en lettres capitales le contenu du carton et la pièce dans laquelle il faut le poser.
Cela évitera ainsi la pagaille dans le nouveau logement et permettra de déménager sans stress.
Qu’il est désagréable de tourner et virer avec un camion plein à craquer ! Pour déménager sans stress, pensez à réserver une place de stationnement dans votre rue (actuelle et future).
Vous pouvez le faire gratuitement auprès de votre mairie, en vous y prenant à l’avance (au moins deux semaines avant la date prévue).
Dans certains cas, il est possible de payer sa place pour être certain qu’elle ne sera pas occupée le jour J.
Entre le déménagement à proprement parler et l’ameublement du prochain logement, changer de maison ou d’appartement peut vite revenir très cher. Pour alléger le budget, choisissez, dans la mesure du possible, la date.
Les deux dernières semaines de l’année et l’été sont en effet les périodes les plus demandées pour la location de camion ou le recours à un déménageur.
En évitant ces périodes, vous avez l’assurance de réaliser une belle économie. Déménager sans stress financier est tout de même plus agréable.
En arrivant dans votre nouveau logement, vous aurez une foule de choses à gérer. Pour vous éviter de déménager dans le stress et d’être surbookée des jours durant, anticipez votre changement d’adresse.
Vous pouvez ainsi vous rendre à la Poste (ou sur le site de la Poste) pour faire rediriger votre courrier vers le nouveau logement. Pensez également à prévenir tous les organismes qui ont besoin de votre adresse postale.
Vous pouvez vous acquitter de cette tâche trois semaines à un mois avant le déménagement. Pour simplifier les démarches, l’État a mis en place un site : Service-Public.fr, permettant de prévenir tous les organismes en quelques clics (CAF, Sécurité sociale, Impôts, fournisseurs d’énergie…).
Recevez notre newsletter
Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo
J’achète au numéro
Je m’abonne

source

vous êtes actuellement hors-ligne