Bénéficiez des avantages inclus dans votre abonnement en activant votre compte
Vous pouvez lire L’Alsace sur $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils maximum. Confirmez l’utilisation de votre compte sur cet appareil en saisissant votre mot de passe
CAS N°1 : Vous (ou une autre personne) utilisez plus de $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils et/ou navigateurs en même temps → Déconnectez-vous des appareils et/ou navigateurs que vous n’utilisez pas
CAS N°2 : Vous naviguez en mode privé → Déconnectez-vous systématiquement avant de fermer la fenêtre du navigateur
CAS N°3 : Vous refusez les cookies de connexion dans les paramètres de votre navigateur (ou une mise à jour a modifié vos paramètres) → Changer les paramètres d’acceptation des cookies de votre navigateur
DANS TOUS LES CAS → cliquer sur “continuer sur cet appareil” résout le problème
Que se passe-t-il si je clique sur “continuer sur cet appareil” ?
Vous pourrez profiter de votre compte sur cet appareil et tous vos autres appareils seront déconnectés. Vous pourrez toujours vous y reconnecter, dans la limite de $this.View.AuthResponse.DeviceLimit appareils.
Comment puis-je voir les appareils connectés ?
Rendez-vous dans votre espace client puis cliquez sur “gérer les équipements”. Si vous y allez après avoir cliqué sur “Continuer sur cet appareil”, il ne devrait y en avoir qu’un seul.
Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas
Mulhouse
jeu. 31/03/2022
L’édition du soir en numérique dès 21h30 Le journal en numérique dès 5h Accédez à tous les contenus en illimité
Mulhouse
jeu. 31/03/2022
Retrouvez tous nos contenus et notre journal en numérique
Téléchargez gratuitement l’app
L’été chez nous est souvent synonyme de chassé-croisé entre vacanciers juillettistes et aoûtiens, mais également de déménagements ! Selon l’INSEE, chaque année, ce sont pas moins de 10 % des foyers français qui déménagent. Si vous voulez faire de ce déplacement une transition écologique, n’attendez pas le dernier moment.
Pour éviter le traditionnel débordement de dernière minute et son cocktail de stress, la règle d’or est l’anticipation. Commencer par la cave et le grenier qui, par définition, recèlent des trésors inutilisés et servent de fourre-tout sous prétexte que « on ne sait jamais », « ça peut toujours servir », « si un jour… ».
C’est parti pour l’organisation en quatre tas : à vendre, à réparer, à donner, et à jeter… intelligemment et surtout pas sur le trottoir (sous peine d’amende conséquente) !
Vous pouvez le faire sur des sites internet entre particuliers, en vide-grenier organisés (vous avez droit à trois participations annuelles) ou encore faire soi-même son vide-maison/appartement à domicile.
C’est possible grâce aux repair-cafés, aux ressourceries et à de très nombreuses associations locales, à votre service pour donner une seconde vie à vos bicyclettes, ordinateurs, jouets, ou à votre électroménager, etc. Certaines structures comme Emmaüs ou Espoir proposent même un service d’enlèvement, sur réservation.
Pour finir, ce qui ne peut pas être réutilisé méritera un trajet et un tri à la déchèterie.
Après cela il restera ce qui est à garder, et qui servira à faire une estimation du volume à déménager, que vous fassiez appel à un professionnel ou pas.
Dans l’ordre, les éléments décoratifs, puis il vous faudra identifier dans chaque pièce les éléments dont vous aurez une absolue nécessité jusqu’au dernier jour. De façon dégressive, quitte à prévoir pour chaque membre de la famille une valise « de survie » avec brosse à dents et « doudou » en dernier lieu.
Attention au suremballage et à son cortège de déchets au déballage. Un déménagement génère en moyenne 60 cartons, qui finissent par encombrer nos poubelles. Pour éviter cela, l’astuce est d’utiliser les contenants déjà à disposition : boîtes, caisses, valises, sacs de sport, et autres sacs réutilisables, et pourquoi pas, les tiroirs désolidarisés de leur meuble.
Quand ils sont inévitables, vous pouvez récupérer les vieux cartons des amis, des commerces, ou les acheter déjà d’occasion et les revendre (du moins ceux qui auront survécu à la surcharge ou à la poigne du cousin bodybuildé). Certains déménageurs professionnels, de plus en plus sensibilisés à la réduction des déchets, mettent à disposition des bacs réutilisables.
Il existe également des alternatives au plastique bulle. Pensez par exemple à utiliser des textiles existants : torchons, serviettes, draps voire vêtements, et aux anciennes éditions de votre journal, pour celle et ceux qui ne sont pas encore passés aux versions électroniques.
Que ce soit pour nettoyer les objets, ou les logements – celui que l’on quitte ou celui que l’on intègre – les recettes déjà évoquées dans d’autres articles sont celles de nos grands-mères, à savoir les produits respectueux de l’environnement, labellisés ou naturels. Pour rappel : savon naturel ou noir, cristaux de soude, bicarbonate, vinaigre blanc, et… huile de coude.
Puis un petit coup de pinceau pour rafraîchir les murs avec des peintures écolabellisées plus, saines pour la qualité de l’air intérieur.
À l’heure des transferts de comptes des fournisseurs d’énergie, c’est l’occasion de passer à l’énergie verte renouvelable. Ainsi que de systématiser les écogestes et les équipements basse consommation : ampoules, électroménagers A + même de seconde main, mousseurs aux robinets, multiprises avec interrupteurs, réutilisation des vieux meubles pour un nouveau cocon bien-être.
Chambre de Consommation d’Alsace et du Grand Est www.cca.asso.fr

source

vous êtes actuellement hors-ligne