Déménager n’est pas toujours facile à vivre. Changer d’environnement peut déjà être compliqué sans avoir à gérer le déplacement de toutes les affaires de l’ancien au nouveau domicile. Afin de parfaire l’organisation du déménagement, il est conseillé de faire une check-list déménagement. Le but est de ne rien oublier et de tout terminer le jour J.

Un déménagement doit être préparé plusieurs mois à l’avance. La check-list déménagement fait office de « to do list » et regroupe tout ce qu’il doit être effectué 3 à 6 mois à l’avance. Grâce à la check-list déménagement, vous serez dans la capacité de connaître à l’avance toutes les étapes à suivre durant ces mois sans aucun oubli, comme appeler les déménageurs, faire vos cartons, ou encore informer les autorités en temps et en heure.
En Île-de-France, les habitations ne sont pas aussi spacieuses qu’en province ou en périphérie. Pour gagner un espace de rangement supplémentaire, Une Pièce en Plus vous fournit le garde meuble paris adapté à vos besoins. Un garde-meuble ou box de self stockage est un espace à louer qui fait entre 1 et 30 mètres carrés. Il vous suffit d’y déposer les affaires qui ne peuvent pas rentrer chez vous, mais dont vous pourriez encore avoir besoin. Durant votre déménagement, il vous est possible de laisser temporairement vos affaires dans un box pour libérer votre ancien domicile en attendant de vous installer dans le nouveau. Un garde-meuble peut être loué pour une courte ou une longue durée. Le prix de location d’un garde-meuble dépend du type d’usage, de la taille du box à louer et de la durée de location.
Après votre déménagement, vous devez vous assurer que votre abonnement en gaz et électricité ainsi que votre abonnement Internet soit redirigé vers votre nouvelle adresse. Pour cela, il est nécessaire de résilier votre ancien contrat et d’en établir un nouveau, au même nom d’utilisateur. Il s’agit de l’un des avantages d’effectuer ce genre d’abonnement en ligne. Toutefois, ne tardez pas avant de procéder à cette redirection. Cette procédure pouvant durer plusieurs jours, il est conseillé de la lancer au plus tard une semaine avant d’emménager dans la nouvelle habitation.
Pour plus de sécurité, notez cette tâche dans votre check-list déménagement afin d’être sûr de ne pas l’oublier.
Investir dans l’immobilier à 70 ans : le moment d’anticiper
Histoires de mode – La salopette, du déménageur au vêtement des stars
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

source

vous êtes actuellement hors-ligne